Les Laurentides sont devenues le lieu de prédilection des Montréalais et de leurs voisins du Nord-est de l'Amérique. Les voyageurs peuvent explorer une multitude de sentiers serpentant la forêt, découvrir de charmants villages nichés dans les collines, déguster des mets gastronomiques qui n'ont rien à envier aux meilleures tables de Montréal.
Les sentiers de randonnée pédestre et à vélo abondent dans la région. Rien de tel pour découvrir l'impressionnante richesse de la faune et de la flore.
Ekocamp est situé juste à côté du Parc du Mont-Tremblant, l'une des merveilles naturelles des Laurentides. Ce parc géant s'étend sur 1 500 kilomètres carrés (580 milles carrés). Il compte 400 lacs, sept rivières et un nombre incalculable de ruisseaux. Les activités y sont nombreuses et variées. Canot, camping, vélo de montagne, pêche, natation, pique-nique, randonnée, ski de fond sont quelques-unes des activités que l'on peut s'offrir dans la majesté tranquille de la montagne.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici d'autres activités passionnantes pour vous, les parents, lorsque que vos enfants seront en train de s'amuser à Ekocamp.
Venez admirer la beauté si pittoresque du village du Mont-Tremblant, les splendeurs du complexe installé luxueusement au pied de la montagne, ainsi que les boutiques et restaurants de Mont-Tremblant non loin de là.
Promenades architecturales
Des excursions urbaines permettant de découvrir à pied la grande richesse architecturale de Montréal. Héritage Montréal, Tél. : (514) 286-2662 Fax : (514) 286-1661
Le Biodôme de Montréal où l'on accède en sons et images aux ailleurs fascinants de 4 écosystèmes différents : la forêt tropicale, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et le monde polaire de l'Arctique et de l'Antarctique.
Sa collection de 21 000 espèces de plantes et de variétés cultivées, ses 10 serres, ses quelque 30 jardins thématiques, son équipe de chercheurs et son personnel compétent (dont plusieurs organisent des activités pour le public) font du Jardin botanique de Montréal l'une des expositions les plus importantes et les plus spectaculaires au monde.
Salué par la critique du Chicago Tribune comme le meilleur festival de jazz au monde. Plus de 400 spectacles dont 300 concerts gratuits au cœur de Montréal.
Faire du bateau-jet dans les rapides de Lachine, un des sites historiques de Montréal. Cette aventure aquatique tumultueuse sur le fleuve Saint-Laurent promet 90 minutes renversantes, inoubliables, spectaculaires à ne pas manquer!
L'Oratoire Saint-Joseph est reconnu comme l'un des grands temples de prière du monde. À l'exemple des lieux sacrés des autres pays, l'Oratoire attire des visiteurs qui sont à la recherche d'un havre de paix, d'une expérience spirituelle ou de l'occasion de visiter un lieu touristique convoité.
Longeant le fleuve sur 2,5 kilomètres, le Vieux Port de Montréal est un site touristique unique en son genre de renommée internationale. Remis à neuf par le gouvernement canadien, il a su garder son charme maritime. Il constitue, avec le Vieux-Montréal, le plus grand quartier touristique de l'Amérique du Nord.
Spectacle de feux d'artifice
Chaque année, de la mi-juin à la fin juillet, Benson & Hedges International présente quelque huit spectacles de feux d'artifice où la musique bat la mesure jusqu'au spectacle grandiose de la démonstration de clôture. La participation de nombreux concurrents internationaux fait de cet événement l'un des plus importants au monde.
Le Casino : le cachet de l'Europe dans une ville nord-américaine.
Centre ancien et jadis fortifié, d'une grande ville d'Amérique. Cité historique exceptionnelle et... toujours actuelle!
La construction du Parc Olympique remonte aux Jeux d'été de 1976. Un tour de funiculaire vous conduira au sommet de sa tour inclinée, la plus haute du genre au monde, où la vue vous coupera le souffle.
Fondé en 1860, le Musée des Beaux-Arts de Montréal a été le premier musée à voir le jour au Canada. Sa collection permanente d'œuvres de l'Antiquité à nos jours fait de lui un musée de calibre international auquel s'ajoutent des témoignages admirables de l'art canadien. Le nouveau pavillon à l'architecture saisissante accueille les expositions de passage.
À la manière de leurs cousins de Paris qui sillonnent la Seine, ces embarcations ultra modernes au toit de verre peuvent naviguer sur des eaux qui sont inaccessibles aux bateaux traditionnels. Cette petite balade offre une vue imprenable du Vieux-Montréal, des écluses rénovées du Canal de Lachine, des îles Notre-Dame et Sainte-Hélène et vous entraîne dans une descente en douceur dans les sections moins turbulente des rapides.